Corrales & fils

Entretien extérieur

Facile ! Les intempéries font le gros du travail. Comme pour l’intérieur, laissez la Pierre Bleue prendre les marques de la vie et se patiner avec le temps. Elle y gagne en caractère et en charme. Un peu d’eau claire de temps en temps et un coup de raclette suffisent à la garder pimpante. Réservez un plus gros entretien après la pose et après l’hiver.

APRÈS LA POSE

Après la pose, attendez 2 à 3 mois pour laisser l’humidité et la poussière présentes dans la couche de pose (mortier/colle) s’évacuer. Si des taches disgracieuses tenaces sont apparues lors de la pose ou si le ciment s’est répandu, enlevez-les avec le produit de la gamme  Lithofin MN Multi-Nettoyant. Un seul traitement suffit.

ENTRETIEN À LA SORTIE DE L’HIVER

Un entretien régulier n’est pas nécessaire : les intempéries s’en chargent pour vous. Une fois par an, un entretien approfondi s’avère néanmoins utile. Au printemps, enlevez à la brosse la végétation qui s’est déposée pendant l’hiver. Procédez avec le produit de la gamme Lithofin MN Nettoyant Extérieur.

PROTECTION

La Pierre Bleue ne demande pas de protection spécifique. Éventuellement, les endroits plus exposés aux taches, tels que les BBQ et les tables, peuvent être protégés anticipativement au Lithofin MN Protection, ou pour accélérer l’effet de patine et lui donné un effet « mouillé », appliquez le produit Lithofin MN Couleur +W.

 

QUE FAIRE EN CAS DE TACHES OU ACCIDENTS

Un petit accident ? Pas de souci. Frottez immédiatement les surfaces souillées avec un chiffon et un peu d’eau et ajoutez éventuellement un peu de produit de vaisselle.

Pour ‘gommer’ les taches plus tenaces

La non-porosité de la pierre la protège, même des tâches. Même les taches les plus tenaces, comme les taches de graisse, ne pénètrent pas dans la pierre. Elles restent superficielles. Elles s’atténueront, au fil du temps, sous l’effet du temps et des alternances de pluie et de soleil. Néanmoins, si vous voulez y remédier sans attendre, voici quelques conseils :

 

Depuis plus de 20 ans, nous faisons confiance aux produits de la gamme Lithofin.

Voici un petit guide des taches les plus courantes et le moyen d’y remédier :

TACHE DE SODA- DE VIN – CAFE – THE – SANG – HERBES – FRUITS – ENCRE – MARQUEUR – CIRAGE ET SUIE

                                     

TACHE DE ROUILLE – VERT DE GRIS – EFFLORESCENCE – VOILE DE CIMENT ET RESTE DE MORTIER .

TACHES DE GRAISSE – HUILE -VERNIS – PEINTURE – SILICONE – COLLE – GOUDRON – BROU

POUR DES TACHES NON REPERTORIEES OU EN CAS DE DOUTE, TELEPHONEZ AU 0800 90092 OU ENVOYE UN MAIL A

support@eurosil.be